Au Tour Du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous le 27 septembre 2022 à 19h30 à la piscine de Petit-Couronne pour la prochaine soirée.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 6 novembre

+8
Guigoz
TiKtaK
didier_adasoc
snarfsnarf
laetitia76
voxmetalis
Guillaume
gigs
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Soirée du 6 novembre Empty Soirée du 6 novembre Ven 26 Oct - 8:22

gigs

gigs
Admin

On procède comme d'habitude, on propose, on choisit et on programme le début de soirée, vous consultez ce post https://autourdujeu.forumgratuit.org/t76-vos-jeux#520 pour connaitre les ludothèques de chacun et en profiter pour insérer la vôtre si ce n'est déjà fait.

Pour rappel une soirée raclette interassociations est organisée le 9 novembre à la maison st sever https://autourdujeu.forumgratuit.org/t75-soiree-raclette-et-jeux-a-la-maison-st-sever-le-9-novembre#516

Présents 17:
Guillaume (gigs)
Laetitia
Emmanuel (tiktak)
Elodie
Guillaume
Jérome (voxmetalis)
Jérome (snarfsnarf)
Didier
Guillaume (guigoz)
Fred (jodar)
Aurélia (little darkness)
Fred (macnulty)
Yves
Cédric
Elodie
Greg
Charly

1er jeu (19h30) :
7 wonders : Emmanuel (tiktak), Elodie, Guillaume, Jérome (snarfsarf), Laetitia, Didier, Guillaume (guigoz)
Blackrock City: Guillaume (gigs), Jérome (voxmetalis), Yves

2ème jeu vers 20h30 (après 7 wonders)
Aventuriers du rail: Guillaume (gigs), Guillaume, Jérome (snarfsnarf), Elodie
Colosseum Jérome (voxmetalis), Yves
Keyflower: Didier, Emmanuel (tiktak), Guillaume (guigoz)
Takenoko: Laetitia, Fred (jodar), Aurélia (little darkness)



Dernière édition par gigs le Mar 6 Nov - 11:23, édité 24 fois

https://autourdujeu.forumgratuit.org

2Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Ven 26 Oct - 16:37

gigs

gigs
Admin

Je propose 7 wonders pour le début de soirée, après advienne que pourra !

https://autourdujeu.forumgratuit.org

3Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Ven 26 Oct - 17:38

Guillaume

Guillaume

Je serais présent et partant pour un 7 wonders (que je ne connais pas, bien entendu...)

4Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Sam 27 Oct - 17:49

voxmetalis

voxmetalis

pas de 7 wonders pour moi, je suis pas trop fan. grrr

je me ferais bien un colosseum s'il y a des volontaires. Sinon j'attend un peu pour voir les jeux proposés.

5Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Sam 27 Oct - 18:05

laetitia76

laetitia76

Je propose des jeux légers:
Gambit 7, petit meurtre, Spring Fever...

Sinon, je suis partante pour démarrer par 7 Wonders s'il reste des places et continuer par un Aventurier du Rail

6Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Dim 28 Oct - 12:51

snarfsnarf



salut

Je serai présent.

Je testerais bien 7 wonders que je ne connais pas. Bête (si ce n'est de réputation).

Puis comme Laetitia les aventuriers du rail ou autre jeu.

7Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Dim 28 Oct - 13:16

Guillaume

Guillaume

ho oui ! aventurier du rail pour moi aussi, carrément !

8Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 8:16

didier_adasoc

didier_adasoc

Je propose

Keyflower
Magnum Sal
Belfort

Mais je ne peux pas expliquer les 3 la fois !

9Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 9:05

gigs

gigs
Admin

Pti joueur :P

https://autourdujeu.forumgratuit.org

10Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 11:09

TiKtaK

TiKtaK

Bonjour à tous,

Bon je vois que la majorité a opté pour un 7 wonders en début de soirée. Cool. On va voir si ce jeu est à la hauteur de sa réputation (prévoir explication des règles).

Pour la seconde partie de soirée, peux tu Gigs inscrire Elodie à la table " Les aventuriers du rail", je vois qu'il y a pour l'instant seulement 3 volontaires. Concernant ce jeu, vous comptez jouer à la version de base "USA" (que j'ai vu dans une des ludothèques) ou "Europe" (citée dans ma ludo perso) ? Dans le deuxième cas, j'apporte le jeu.

Pour moi, en deuxième partie de soirée, je peux jouer à un jeu avec Didier, guillaume (voxmetalis) et Gigs, tous les 3 n'étant pas notés pour "les aventuriers du rail". Ce qui fait qu'on sera 4 joueurs, pas mal. Pour le jeu, à voir, je vois que sont cités : colosseum, Keyflower, Magnum Sal, Belfort. Je n'en connais aucun mais je viens de faire un tour sur le net et Keyflower m'a l'air attrayant (j'aime les tuiles et kubenbois :). Donc pour ma part, je serais intéressé de pouvoir jouer à ce jeu (sommes donc deux avec didier). Gigs et Voxmetalis, quel est votre sélection ?

Ludiquement !!

@trés vite !!

11Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 11:22

gigs

gigs
Admin

Je ne connais pas la durée des jeux proposés par Didier... donc il faudrait voir si 7 wonders puis un des jeux de Didier peuvent tenir sur une soirée.

Concernant les aventuriers du rail, je possède les deux versions, j'apporterai donc et on verra sur place

On fera donc un pti récapitulatif dans les jours à venir quand nous aurons tous les participants de la soirée

https://autourdujeu.forumgratuit.org

12Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 11:58

didier_adasoc

didier_adasoc

gigs a écrit:Je ne connais pas la durée des jeux proposés par Didier... donc il faudrait voir si 7 wonders puis un des jeux de Didier peuvent tenir sur une soirée.

Chacun des jeux tient dans une soirée même après un 7 Wonders de 45 minutes

Par contre, 2 enchainés, je n'y crois pas trop

Règles incluses
Keyflower (2-6 joueurs) 2,5 heures
Magnum Sal (2-4 joueurs) 2 heures
Belfort (2-5 joueurs) 3 heures (celui-là risque de déborder car je n'y ai pas encore joué mais j'ai traduit les règles)

13Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 12:27

gigs

gigs
Admin

Ok merci Didier !

Faut voir donc si on commence par 7 Wonders (et un autre jeu dans la même durée) et ensuite enchaîner sur un jeu plus long... dans ce cas, Jérome et toi devront se positionner sur 7 wonders ou un autre jeu afin que tous les joueurs débutent les gros jeux en même temps (vers 20h - 20h30)

Cette organisation permettrait d'intégrer les joueurs qui arrivent plus tard

https://autourdujeu.forumgratuit.org

14Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 12:28

TiKtaK

TiKtaK

A titre informatif Didier, ce Keyflower tourne bien à deux ? Je ne connais pas encore cette gamme de jeu "Key" (market, hervest etc..)mais il semblerait que ce soir du bon.

Merci

@+

15Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 13:15

didier_adasoc

didier_adasoc

TiKtaK a écrit:A titre informatif Didier, ce Keyflower tourne bien à deux ? Je ne connais pas encore cette gamme de jeu "Key" (market, hervest etc..)mais il semblerait que ce soir du bon.

Emmanuel, je trouve que Keythedral et Key Market sont des bombes ludiques et que Key Harvest (Demetra) est très bon mais un peu en-dessous.

Concernant Keyflower, je l'ai reçu samedi et fait une partie à 4 samedi soir, il sent très bon lui aussi.
Je manque de recul pour savoir s'il est aussi bon à 2 et à 6.

16Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 14:00

TiKtaK

TiKtaK

Très bien merci Didier,

Si c'est jouable d’enchaîner Keyflower après 7 Wonders, je suis preneur !

PS : Avis à tous les membres de l'association, une personne serait t'elle intéressée par le jeu "Les demeures de l'épouvante" ? Je le vends, j'y ai joué qu'une seule fois. Je fais tourner l'information, on sait jamais.

@ très vite !

17Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 14:51

didier_adasoc

didier_adasoc

OK pour 7 Wonders suivi de Keyflower

Si besoin, j'amène 7 Wonders (des fois qu'on soit plus que 7 à 19h30) avec Leaders mais je n'ai pas encore Cities

Keyflower en 3 mots
Jeu de récupération de tuiles (par enchères avec 4 devises différentes, les devises étant représentées par des travailleurs) qui vont constituer un village par joueur et d'utilisation de ces mêmes tuiles (chaque utilisation coûtant plus cher que la précédente).
Certaines de ces tuiles pourront être améliorées (une fois) mais il faudra avoir les ressources adéquates sur la tuile (un peu de logistique à l'intérieur du village).
Enfin, des tuiles PV finaux seront également récupérables.
Je n'ai pas fini de traduire la règle (c'est en bonne voie mais je ne pense pas que ce sera posté pour le 6 novembre)

18Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 14:59

gigs

gigs
Admin

Super ! je veux bien un deuxième 7 wonders (ou proposer un autre jeu de 45mn... une pensée pour Jérome voxmetalis... :D )

Sinon je serai également intéressé par Keyflower, mais j'attends un peu pour proposer un autre jeu au besoin ou compléter une table

https://autourdujeu.forumgratuit.org

19Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 16:37

gigs

gigs
Admin

Après réflexions et aussi pour Voxmetalis (Jérome) je proposerai bien Blackrock City et laisserai donc ma place sur 7 wonders si ça gène personne. La durée de jeu étant d'une trentaine de minutes, ça devrait coller avec la suite de la soirée.

https://autourdujeu.forumgratuit.org

20Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Lun 29 Oct - 19:36

voxmetalis

voxmetalis

black rock pour moi

après là ou il y aura de la place.

a+

21Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Mar 30 Oct - 7:51

Guigoz

Guigoz

J'suis partant pour 7 wonders suivi de Keyflower
Par contre je ne connais pas les règles :D
A+

22Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Mar 30 Oct - 8:51

gigs

gigs
Admin

Tu limites à combien de joueurs Didier sur Keyflower?

Bon courage pour la traduction ! (j'ai lu sur tric trac que des joueurs l'attendaient, ça trépigne d'impatience ! bounce )

https://autourdujeu.forumgratuit.org

23Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Mar 30 Oct - 9:52

didier_adasoc

didier_adasoc

gigs a écrit:Tu limites à combien de joueurs Didier sur Keyflower?
On peut jouer à 6

gigs a écrit:Bon courage pour la traduction ! (j'ai lu sur tric trac que des joueurs l'attendaient, ça trépigne d'impatience ! bounce )
J'ai déjà une version N&B sans mise en page et pas encore postée

24Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Mer 31 Oct - 7:24

jodar76

jodar76

bon je testerais bien 7 wonders ou blackrock city en premier lieu.
puis un petit takenoko qui me parait sympathique.

25Soirée du 6 novembre Empty Re: Soirée du 6 novembre Mer 31 Oct - 7:52

gigs

gigs
Admin

Ok, pour Takenoko il faudra trouver des joueurs motivés pour ce jeu... on verra donc sur place si personne se manifeste sur le forum.

Tu viens tout seul ou tu seras accompagné ?

Il reste une place sur 7 wonders (mais on peut faire deux parties en parallèle) et deux places sur blackrock city

https://autourdujeu.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum