Au Tour Du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous le 27 septembre 2022 à 19h30 à la piscine de Petit-Couronne pour la prochaine soirée.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 28 janvier

+18
Paulo
Guigoz
Marumaru
Olivier
laetitia76
Anaïs
elvys
TiKtaK
pako loko
intodust
didier_adasoc
pitiherisson
Mazzy
Guillaume
Freddy met le curry
voxmetalis
lupome
gigs
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Mar 21 Jan - 20:40

elvys

elvys

Gros succès cette soirée !

Bon je pense que si Didier débroussaille la règle de Caverna avec ses talents de pédagogue la partie va mieux tourner ! Je laisse ma place à Didier et pour Anaïs elle peut donc jouer !
Mais merci pour le geste Didier !

Vu le succès de la soirée je propose deux jeux (donc l'un au choix ) :
Amytis (planter le jardin supendu de babylone et faire du troc en suivant la caravane, avec ses chameliers, pour acheter lesdites plantes - un bon jeu ystari que je peux apporter, merci Papa Noël)

OU Le désert interdit
c'est un jeu coopératif (donc tout le monde gagne ou tout le monde perd, en équipe) où l'on doit lutter contre le désert sous la tempête de sable pour retrouver les pièces d'une machine volante qui nous permettra de nous enfuir... si on arrive à bien gérer nos ressources en eau !
La difficulté est modulable donc il y a moyen d'enchaîner deux parties avec la même équipe, souvent la première fois on finit ensablé ou autre

http://etincellesdencre.com

27Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Jeu 23 Jan - 21:46

Anaïs



Merci Sylvie c'est gentil de me laisser la place.

28Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 7:13

didier_adasoc

didier_adasoc

Alerte Timing :

J'ai fait une 1ère partie de Caverna hier :
- A 4
- Personne ne connaissait
- On a mis 5 heures !

 Soirée du 28 janvier - Page 2 2200605104 

Maintenant que je connais mieux les règles, on va gagner un peu de temps, mais je recommande de commencer à 19h30.

29Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 10:57

intodust

intodust

Ah oui effectivement cela fait un chalenge supplémentaire! Ça serait dommage de devoir finir la partie sur le capot d'une voiture devant la salle, de nuit, sous la pluie...

http://www.lightserenade.com

30Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 12:29

Anaïs



Pas de soucis pour moi, je serais là à 19h30 en espérant que l'on finisse à temps

31Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 13:41

pako loko

pako loko

pour lewis et clark je vais essayer de lire la règle sur le net avant, une partie à 4 dure combien de temps selon toi didier?

32Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 14:15

didier_adasoc

didier_adasoc

pako loko a écrit:pour lewis et clark je vais essayer de lire la règle sur le net avant, une partie à 4 dure combien de temps selon toi didier?

2,5 à 3 heures règles incluses (mais je n'ai qu'une partie au compteur)

Maintenant, c'est une course, le 1er qui franchit la ligne termine la partie immédiatement, il n'y a pas de 2ème dans les règles.

D'un autre côté, le rythme est celui des joueurs, s'il y a des joueurs lents (par exemple comme moi), ça peut facilement monter.

33Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 15:28

pako loko

pako loko

ne connaissant pas le jeu, du coup je me demande si ça va pas être trop long à caser pour finir à 23h à moins de commencer à 19h15/30

34Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Ven 24 Jan - 21:44

Mazzy

Mazzy

Salut à tous,

Partante pour irriguer les jardins de Babylone ... et redécouvrir Amyitis !

Même si lutter ensemble dans le désert sous une tempête de sable, dans un jeu coopératif, est une seconde option très envisageable.

Beau week-end à tous !

Peggy

35Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Sam 25 Jan - 10:12

elvys

elvys

Super Peggy ! J'ai fait des parties à deux et c'est déjà sympa, mais n'hésitez pas à vous inscrire les gens, on peut jouer à 4 pour Amyitis.
Comme on remplit tous le même plateau, c'est pas tellement plus long à plusieurs, une fois qu'il y a des plantes presque partout, c'est bon. Compter environ 20 min de règles et 2h de jeu à 3 par exemple, en prenant son temps. Je connais bien les règles maintenant.
Le désert interdit je maîtrise aussi le principe et c'est plus court à expliquer et à jouer.

http://etincellesdencre.com

36Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Dim 26 Jan - 13:21

Marumaru

Marumaru

Salut,
Je devrais pouvoir être là, si l'option "enrhumé" n'empire pas d'ici là. Je me positionne sur Lewis and Clark.

37Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Dim 26 Jan - 23:09

Guigoz

Guigoz

Je serai présent
Tous les jeux me tentent!!
Comme il faut se positionner pourquoi pas amyitis que je ne connais pas!
A mardi

38Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 10:57

Paulo



Ok pour Lewis et Clark.

39Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 16:58

Julien

Julien

je veux bien tester smallworld

40Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 17:50

Ebi

Ebi

Je viendrai donc demain avec Paulo normalement.
Je peux ramener Euphoria

41Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 17:56

gigs

gigs
Admin

J'ai perdu à Pandémie contre le virus de la gastro... je ne serai pas des vôtres demain, la soirée est bien entendu maintenue !

Je libère donc une place à Myrmes si l'un des joueurs positionné sur ce jeu souhaite l'expliquer...? vous pouvez bien entendu changer de jeu

Amusez-vous bien

https://autourdujeu.forumgratuit.org

42Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 19:50

Mazzy

Mazzy

Bonsoir à tous,

Nicolas ayant participé à la même partie de Pandémie que Guillaume (et Pandémie étant un jeu coopératif, comme chacun sait), il ne pourra malheureusement pas être là demain.

En tant que dommage collatéral, je ne pourrai pas être présente non plus  Soirée du 28 janvier - Page 2 2200605104 

Passez tous une excellente soirée ludique !

Peggy

PS : A tout hasard, si l'un d'entre vous passe par la rive gauche de Rouen pour le retour et a une petite place pour moi dans son véhicule ... ce serait vraiment super super sympa !  merci

43Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 20:37

didier_adasoc

didier_adasoc

Alain du FLAN devrait être parmi nous.

Il prendra la place laissée vacante par Nicolas à Caverna.

Bon rétablissement à nos malades.


44Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 21:57

Mazzy

Mazzy

@Didier : Je transmets ton Bon rétablissement à Nicolas.

@Guillaume : Un très bon rétablissement à toi !

C'est moi ou cette association ludique est une véritable hécatombe ?  Shocked

45Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 22:17

gigs

gigs
Admin

Mazzy a écrit:

C'est moi ou cette association ludique est une véritable hécatombe ?  Shocked

C'est notre slogan pour l'an prochain !  Soirée du 28 janvier - Page 2 1732145413 

Merci à vous, bon repos pour Nico également !

Et vous souhaiterez la bienvenue à Alain de ma part !

https://autourdujeu.forumgratuit.org

46Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 23:07

Guigoz

Guigoz

Je déteste les dommages collatéraux... Si Peggy tu as toujours besoin d'un chauffeur de 306, je peux te reconduire rive gauche, ce sera ma route.
A demain

47Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Lun 27 Jan - 23:23

Mazzy

Mazzy

Que dire sinon que j'accepte ta proposition avec grand plaisir ? Merci pour le détour Guillaume !  merci 

Je serai donc là pour cette partie d'Amyitis.

A demain,
Peggy

48Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Mar 28 Jan - 6:56

Guillaume

Guillaume

Exceptionnellement, je travaille sur Paris aujourd'hui, mais j'essaierais de prendre un train "tôt" pour rentrer et je devrais donc arriver vers 20h ce soir...

Sauf, bien sur, si mon train est en retard et/ou que je le loupe, auquel cas, je vous préviendrais (d'ailleurs, est ce qu'il y a un numéro ou je peux envoyer des SMS pour prévenir d'un éventuel retard ?)

49Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Mar 28 Jan - 8:46

laetitia76

laetitia76

Guillaume, je t'ai envoyé un MP

50Soirée du 28 janvier - Page 2 Empty Re: Soirée du 28 janvier Mar 28 Jan - 9:11

ronron



bonjour,

je serais présent ce soir par contre je n'ai pas encore reserver de jeu ^^. Je n'ai pas encore choisi de jeu parce que je ne connais pas "Amyitis" ni "Lewis et Clark".

Christophe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum