Bon je profite de la réorganisation du forum pour mettre à jour la section consacrée aux créations!
Certains ont déjà eu l'occasion de jouer à ce jeu. Je mettrai prochainement la règle (une fois qu'elle sera rédigée...)
Pour résumer le principe du jeu... c'est donc un jeu de dés de 4 couleurs différentes. L'objectif est d'être majoritaire dans une couleur pour gagner des points. Les dés sont placés au centre de la table constituants une sorte de pioche, à son tour un joueur prend un dé qu'il gardera pour lui et relance pour les autres joueurs autant de dés que la valeur indiquée par le dé qu'il a conservé.
Si un joueur dépasse 7 dans une couleur, c'est le joueur minoritaire dans cette couleur qui l'emporte.
Les dés sont numérotés de 1 à 4 avec 2 symboles différents sur chaque dé
- la croix: supprime un dé de la même couleur
- la flèche: on renvoie le dé au joueur.
Une manche prend fin lorsque tous les dés ont été pris.
Le jeu est composé de 3 manches.
Afin d'accélerer le jeu et le rendre plus dynamique, un sablier de 20 secondes est utilisé pour chaque tour de joueur.
Voilà un petit aperçu en attendant les règles et quelques photos
Certains ont déjà eu l'occasion de jouer à ce jeu. Je mettrai prochainement la règle (une fois qu'elle sera rédigée...)
Pour résumer le principe du jeu... c'est donc un jeu de dés de 4 couleurs différentes. L'objectif est d'être majoritaire dans une couleur pour gagner des points. Les dés sont placés au centre de la table constituants une sorte de pioche, à son tour un joueur prend un dé qu'il gardera pour lui et relance pour les autres joueurs autant de dés que la valeur indiquée par le dé qu'il a conservé.
Si un joueur dépasse 7 dans une couleur, c'est le joueur minoritaire dans cette couleur qui l'emporte.
Les dés sont numérotés de 1 à 4 avec 2 symboles différents sur chaque dé
- la croix: supprime un dé de la même couleur
- la flèche: on renvoie le dé au joueur.
Une manche prend fin lorsque tous les dés ont été pris.
Le jeu est composé de 3 manches.
Afin d'accélerer le jeu et le rendre plus dynamique, un sablier de 20 secondes est utilisé pour chaque tour de joueur.
Voilà un petit aperçu en attendant les règles et quelques photos