Au Tour Du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous le 27 septembre 2022 à 19h30 à la piscine de Petit-Couronne pour la prochaine soirée.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achats de jeux et plus si affinités

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guillaume

Guillaume

Suite à plusieurs discussions, je créé enfin un sujet pour en discuter sérieusement : IL FAUT CLAQUER DE LA THUNE !

Donc, ce qui ressort des discussions, c'est qu'acheter des jeux n'est pas forcément la priorité absolue, ni même nécessaire... en tous cas, pas des "gros" jeux.

Je liste les idées évoquées lors des discussions, n'hésitez pas à me dire que j'en ai oublié ; je ne me vexerais pas, ce n'est pas comme si j'avais de la mémoire.

Ensuite, je laisse chacun donner son avis sur ce qui lui semble le plus pertinent.

Dans tous les cas, je fournirai le stockage (c'est ma femme qui va être ravie)

Du matos pour jouer

Genre des tapis ou des gobelets (qu'on pourrait faire marquer "Au tour du jeu"), etc.

Des jeux à usage unique

Le type de jeux qu'on a pas forcément envie d'avoir dans sa ludothèque, comme les "escape games" ou les jeux à scénarios. Dans le cadre de l'asso, c'est plus sympa parce qu'on peut les ressortir pour ceux qui ne les ont pas fait.

Si des gens ont des titres à proposer...

Des "petits" jeux

C'est un peu la même idée que la précédente : avoir un stock de jeux que j'aménerais à chaque soirée et qui permettrait de répondre à la question cruciale "ah mais il reste 20 minutes, à quoi peut on jouer ?"

Si des gens ont des titres à proposer...

Autre chose

Je le redis, si vous avez une super idée de comment dépenser le budget, allez y :)

MAIS ATTEND ! C'est quoi le budget ?

Aux dernières nouvelles, nous avions un budget de 82 euros, je vais faire confirmer ça... mais ça n'empêche pas de commencer à discuter :)

gaet17

gaet17

Bonjour à tous.

Excellente initiative président !

L'idée des jeux one shot est plutôt bonne en effet. Je pense très spontanément à T.I.M.E Stories et à ses nombreux scénarii (je n'en ai testé qu'un seul, mais ça donne envie de jouer aux autres). Sinon il y a les Unlock, je n'ai jamais testé.

Sinon autre idée, les sous pourraient servir pour des gobelets en effet, et évidemment des boissons, car expliquer des règles ça donne soif ! ^^

Voilà voilà, j'espère avoir apporté de bonnes idées, à bientôt !

Marumaru

Marumaru

Dans l'ordre, ce qui me paraît le plus intéressant d'abord :
1. à boire et à manger. Ca fait toujours son petit effet et on peut rapidement dépenser beaucoup de soussous :) Le petit inconvénient que je vois, c'est que quelqu'un doit s'y coller pour les achats.
2. des éco-cups avec un logo de l'asso, pour en arborer fièrement les couleurs quand on se déplace dans les soirées branchouilles de la Rive droite :D
3. du matos pour l'asso : un tapis de jeu par exemple. Mais le problème qui va se poser, comme pour les jeux, c'est de savoir qui stocke. (Si si, j'ai bien lu ce qu'a écrit le boss :)
4. des petits jeux : why not, mais c'est kiki les gères ?
En suggestions : Bang le jeu de dés, 6 qui prend, Plouf Party... Y en a des tonnes.
5. éventuellement des jeux à usage unique, mais je les trouve aussi périssables chez l'un d'entre nous quand on en est le propriétaire que dans une asso. En suggestions sinon : les Deckscape de chez Super Meeple sont sympas dans le genre Unlock.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum