Au Tour Du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous le 27 septembre 2022 à 19h30 à la piscine de Petit-Couronne pour la prochaine soirée.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué

+3
gigs
didier_adasoc
Philsolo76
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Communiqué Empty Communiqué Sam 18 Mar - 21:21

gigs

gigs
Admin

Il y a six ans, nous avions eu l'idée de créer une section jeux à Petit Couronne dans le but d'élargir notre réseau de joueurs, de promouvoir le jeu de société en général et de participer à l'organisation de manifestations ludiques (festival des jeux de Rouen et fête du jeu de Maromme)

Aujourd'hui, notre situation a beaucoup changé, nous avons déménagé, nos emplois respectifs nous prennent beaucoup plus de temps et d'énergie et nous sommes désormais 3...

Au Tour Du Jeu a bien grandi et il est temps pour nous de passer la main et  insuffler un nouveau souffle. Nous resterons bien sûr simples adhérents si quelqu'un se propose à prendre la responsabilité de gérer la section.

En terme de gestion il n'y a pas de réelles démarches administratives, nous dépendons du CLAPT qui a son propre bureau.

Voici les missions:
- gestion du forum (newletter, mail, post pour les soirées)
- relations avec le CLAPT (quelques réunions et assemblée générale)
- gestion des cotisations et inscriptions
- relations avec les agents municipaux pour l'ouverture et la fermeture du local.

Si personne ne se porte volontaire pour prendre le relai, Au Tour Du Jeu ne pourra plus exister sous cette formule.

Vous pouvez utiliser ce post pour commenter, poser des questions ou vous positionner pour prendre le relai.

L'assemblée générale du CLAPT a lieu le 6 avril, j'y serai pour annoncer notre retrait et passer le relai à mon successeur si il y a..

https://autourdujeu.forumgratuit.org

2Communiqué Empty Re: Communiqué Dim 19 Mar - 17:02

Philsolo76



Juste un mot en passant, pour le moment.

D'abord merci à vous deux pour votre investissement au service de ce club apprécié par tous.
Quant à vos raisons, en fait vous n'avez même pas besoin de vous justifier ni nous de trouver qu'elles sont bonnes ou pas, c'est votre entière liberté, point.
Par contre, le problème qui peut se poser, outre d'avoir un couronnais (paraît qu'il n'y en a plus qu'un), c'est que cette annonce est à trois semaines de l'AG que tu mentionnes. Ca risque de faire un peu court, non ? Ou alors un passage de relais est il tjs possible en septembre ? Ou bien, encore mieux, y a t il déjà un(e) candidat(e) qui n'attendait que ce post pour nous dire que c'est ok pour la suite.
Je préférerai nettement cette hypothèse ;)
Bonne fin de week end à tous.

3Communiqué Empty Re: Communiqué Dim 19 Mar - 17:39

gigs

gigs
Admin

Je comptais l'annoncer lors de l'AG, si quelqu'un se manifeste uniquement en septembre il n'y a aucun souci !
Personne n'était au courant, c'est quelque chose qui était dans nos esprits depuis déjà quelque temps..

https://autourdujeu.forumgratuit.org

4Communiqué Empty Re: Communiqué Lun 20 Mar - 7:57

didier_adasoc

didier_adasoc

Tout d'abord, je me joins à Philippe pour vous remercier tous les 2 (3 ?) pour tout le travail accompli.

Je ne suis pas très AG mais peux me proposer pour quelques tâches plus quotidiennes comme :
- Newsletter.
- Mail.
- Post pour les soirées.
- Relations avec les agents municipaux pour l'ouverture et la fermeture du local (de quoi s'agit-il exactement ?).

Dans tous les cas, il faut prévoir qu'une seule personne ne suffise pas (congés, indisponibilités, etc...) mais qu'il faille, pour chaque item, 3 personnes.

5Communiqué Empty Re: Communiqué Lun 20 Mar - 8:19

gigs

gigs
Admin

Merci pour ta proposition Didier !
La relation avec les agents est parfois compliqué, on appelle toujours avant la soirée pour l'ouverture et à de nombreuses reprises on ne figurait pas sur le planning d'occupation de la salle... Et les fermetures selon les agents sont plus ou moins fait dans le Speed
Il faudrait tout de même un référent principal pour le clapt mais l'idée d'avoir plusieurs personnes investies paraît très bonne, afin de répartir au mieux les "tâches"

https://autourdujeu.forumgratuit.org

6Communiqué Empty Re: Communiqué Mer 22 Mar - 11:28

Marumaru

Marumaru

Comme Philippe et Didier, il faut vous remercier de ce que vous avez fait jusqu'ici. Pour ma part, il me semble inconcevable de laisser Au tour du jeu disparaître après toutes ces années.

7Communiqué Empty Re: Communiqué Jeu 23 Mar - 11:39

pako loko

pako loko

pour ma part je veux bien aider, mais je ne peux trop m'avancer car à chaque nouvelle année scolaire ma disponibilité le mardi dépend des activités de ma petite famille.

8Communiqué Empty Re: Communiqué Jeu 11 Mai - 11:48

gigs

gigs
Admin

Je relance le sujet...

Pour être plus précis, il faudrait un référent principal qui aura pour mission d'être le lien entre la responsable du Clapt et les membres (gestion des adhésions, prise de parole lors de l'AG, communication par mail avec la présidente, gestion de l'ouverture et la fermeture de la salle).

D'autres personnes peuvent se greffer autour de ce référent pour organiser les soirées sur le forum, gérer la petite newsletter.

Si vous avez des questions... je peux vous y répondre, il ne reste que 3 soirées avant la fin de l'année et j'aimerai savoir si l'activité sera reprise ou non pour informer la présidente.

https://autourdujeu.forumgratuit.org

9Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 16 Mai - 8:22

didier_adasoc

didier_adasoc

gigs a écrit:Pour être plus précis, il faudrait un référent principal qui aura pour mission d'être le lien entre la responsable du Clapt et les membres (gestion des adhésions, prise de parole lors de l'AG, communication par mail avec la présidente, gestion de l'ouverture et la fermeture de la salle).

D'autres personnes peuvent se greffer autour de ce référent pour organiser les soirées sur le forum, gérer la petite newsletter.

L'heure est grave ...
grrr

Ca me chagrinerait beaucoup que l'activité disparaisse.
Communiqué 3621739686

Mais j'habite assez loin et ne pense pas pouvoir être le référent dont parle Guillaume (de plus je ne le souhaite absolument pas).
Communiqué 2965557075  Communiqué 1096403516

Si quelqu'un peut s'occuper de ça (Guillaume, quelle est la charge correspondante ?), je répète que je peux être une des autres personnes et m’occuper de :

- Newsletter (Guillaume, un petit briefing sera nécessaire).
- Post pour les soirées (Guillaume, tu devras fournir la liste des adresses correspondantes).
- Relations avec les agents municipaux pour l'ouverture et la fermeture de la salle (sauf si cette mission incombe exclusivement au référent mais il peut être absent lors d’une soirée et nous devrons pouvoir le suppléer).

Parlons-en lors de la prochaine soirée et espérons avoir au moins un(e) candidat(e) …
Communiqué 1332739283 bienvenue merci

10Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 16 Mai - 8:44

Guillaume

Guillaume

Je pense que le plus logique (étant le seul de Petit Couronne) serait que je sois le référent. Ce qui me retient pour l'instant, c'est que l'administratif, ce n'est pas du tout mon truc... et puis, en bossant sur Paris, je ne pourrais très certainement pas assister aux AG.

11Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 16 Mai - 9:07

gigs

gigs
Admin

La présence aux AG est recommandée mais rien d'obligatoire je pense... la seule chose à faire serait de faire un pti bilan de l'année écoulée et de le transmettre à la présidente !

Il faut je pense un référent pour l'administratif (inscription, lien avec la sécurité municipale et le CLAPT) et un référent pour l'organisation des soirées (suivi des soirées, newsletter, gestion du forum)

@Didier: concernant la newsletter et les mails, la personne en charge du forum deviendra le nouvel administrateur du forum, il aura donc accès à toutes les infos (mails des membres) et la newsletter est assez simple à envoyer. Le forum est assez fonctionnel dans l'ensemble... Je serai bien entendu là pour passer le relai et montrer si besoin le fonctionnement de tout ça

https://autourdujeu.forumgratuit.org

12Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 6 Juin - 11:59

Guillaume

Guillaume

Et puis, les AG... ce n'est qu'une fois par an... je pourrais toujours rester sur Petit Couronne ce jour la.

Du coup, si ça convient à tout le monde, je prends le rôle de référent. (est ce que ça me donne le droit de lancer un dé supplémentaire par tour ?)

13Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 6 Juin - 14:29

didier_adasoc

didier_adasoc

Guillaume a écrit:Et puis, les AG... ce n'est qu'une fois par an... je pourrais toujours rester sur Petit Couronne ce jour la.

Du coup, si ça convient à tout le monde, je prends le rôle de référent. (est ce que ça me donne le droit de lancer un dé supplémentaire par tour ?)

Ca me convient, je peux t'épauler si nécessaire pour :
- Newsletter.
- Mail.
- Post pour les soirées.
- Relations avec les agents municipaux pour l'ouverture et la fermeture du local (de quoi s'agit-il exactement ?).

Pour le lancer de dé supplémentaire, on peut te l'accorder pour chaque jeu où il n'y a pas de lancer de dé, ça te va ?

Communiqué 721611761

14Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 6 Juin - 18:40

Lou_

Lou_

Guillaume a écrit:Du coup, si ça convient à tout le monde, je prends le rôle de référent. (est ce que ça me donne le droit de lancer un dé supplémentaire par tour ?)
Je valide serviette  

Et puis un grand merci à Guillaume et Laëtitia quand même (je vous l'avais pas encore dit) Communiqué 4017360652

15Communiqué Empty Re: Communiqué Mar 6 Juin - 18:43

gigs

gigs
Admin

Merci à Didier et Guillaume pour la prise de relai !
Je compte sur toi Guillaume pour ne pas trop augmenter les cotiz Communiqué 721611761

@louise: merci c'est gentil

https://autourdujeu.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum