Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous mardi 19 décembre à partir de 19h30 au CMS de Petit-Couronne.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée Murder Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soirée Murder Party le Mar 2 Oct - 20:17

Comme évoqué dans un post ultérieur, j'aimerai organiser une murder party (ou huis-clos) pour les membres de l'asso.
Si vous ne savez pas ce qu'est une MP ou pour plus de précision, allez ici: http://www.murder-party.org/découverte/
La MP proposée serait "les salauds se cachent pour mourir", un remake de Reservoir dogs.
Scénario pour débutants, de 7 à 9 ou 10 personnes.
Le tout est de savoir s'il y aura assez de personnes intéréssées, où et quand la faire.
J'attends vos questions/remarques

2 Re: Soirée Murder Party le Mar 2 Oct - 20:38

gigs

Admin
Laetitia et moi sommes partants, novices mais curieux !

Voir le profil de l'utilisateur http://autourdujeu.forumgratuit.org

3 Re: Soirée Murder Party le Dim 7 Oct - 17:39

Ça durerait combien de temps ?
J'ai regardé un peu sur le site évoqué : il s'agit de mener une enquête en incarnant un personnage (style théâtre), c'est ça ?

4 Re: Soirée Murder Party le Lun 8 Oct - 20:30

Les scénaristes tablent sur 4 à 5 heures de jeu mais par expérience, je sais que 3h-3h30 de jeu sont suffisantes. Comme ca on évite les temps morts et la partie reste dynamique.
Sur le principe du jeu, c'est effectivement du role play. L'idéal est de tenir son rôle pendant toute la partie mais c'est assez difficile car n'est pas comédien qui veut. Je te rassure tu n'as pas besoin de vivre ton perso à 100%.
La partie peut très bien se passer tout en restant toi même. D'ailleurs avant la soirée, je devrait vous remettre une feuille de perso ainsi qu'un récapitulatif des règles.
Quand à la partie enquête, c'est surtout de la recherche d'indices soit en échangeant avec les autres joueurs soit en passant par le MJ.

5 Re: Soirée Murder Party le Sam 13 Oct - 7:46

Pour ma part, ça me tente bien. Il faudrait voir comment on s'organise

6 Re: Soirée Murder Party le Mer 17 Oct - 16:00

Pour l'instant, y a rien à organiser vu que le nombre de personnes intéressées...

7 Re: Soirée Murder Party le Mer 17 Oct - 22:03

Je suis également intérréssé.

a+

8 Re: Soirée Murder Party le Jeu 18 Oct - 19:58

Ca me tenterait bien aussi.

9 Re: Soirée Murder Party le Dim 20 Jan - 22:49

Bien que le post ne soit pas tout jeune, je vote pour si une murder party s'organise un jour.
J'ai toujours été curieux de découvrir "en vrai" le principe, qui me séduit pas mal.
Affaire à suivre?

10 Re: Soirée Murder Party le Lun 21 Jan - 6:46

gigs

Admin
On serait potentiellement 7 intéressés, à voir si on peut organiser cela en fin d'année (Charly si tu passes par là king )

Voir le profil de l'utilisateur http://autourdujeu.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]