Au Tour Du Jeu

Forum de la section Au Tour Du Jeu

Rendez-vous mardi 13 septembre à partir de 19h30 au CMS de Petit-Couronne.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de P'tite Bonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de P'tite Bonnie le Jeu 24 Sep - 10:04

Bonjour à tous,

Mon pseudonyme vous paraîtra peut-être parfois difficile à prononcer. Il provient des méandres d'un passé adolescent que je vous révèlerai peut-être un jour... Néanmoins, j'y suis très attachée et je ne rencontre jamais le même au détour de mes escapades virtuelles. En général, les gens raccourcissent et m'appellent Bonnie, pour ne pas bafouiller  Bête

Jeune institutrice (enfin plus si jeune puisque je viens de passer mes 28 ans, déjà  Shocked ), j'ai découvert les jeux "modernes" il y a 3 ans à peu près et je me suis construit une petite ludothèque depuis, que je vous présente un peu plus bas. Je ne suis pas mauvaise joueuse du tout (et ce n'est pas de la mauvaise fois! Promis  Bête ), j'aime simplement le fait de jouer (bon d'accord, perdre à toutes les parties pendant des mois, ça finit forcément par chiffonner un peu, non ? :p ) et de découvrir. J'aime beaucoup les jeux coop voire narratifs (Mice and mystics, Les Demeures de l'Epouvante, etc...)

Je suis assez timide, et venir une première fois à une soirée remplie (de sombres ?) inconnus va me demander un certain courage, mais je crois être capable de remplir la mission ! Je suis également de nature très souriante, très calme, et plutôt dans l'observation et l'écoute.

Que dire d'autre pour me présenter... Je suis du genre à m'intéresser à tout et à m'essayer à tout : photo, littérature, dessin, peinture, couture, musique, cuisine, rando, voyages... J'ai un parcours un peu atypique (papa militaire, l'habitude de déménager...) et j'ai vécu un peu partout en France et même en Angleterre et en Allemagne. J'ai fait des études d'anglais et je ne regarde plus rien en VF s'il ne s'agit pas de la langue d'origine  Bête

Quant à ma ludothèque, elle se compose (en vrac) de :

• Jamaïca
  • The Island + extension
  • Les aventuriers du rail
  • Les chevaliers de la Table ronde
  • Pandémie (+ Au Seuil de la catastrophe)
  • Wizwar
  • Dobble
  • 6 qui prend
  • Time's Up Family
  • Time's Up Violet
  • Snow Tails
  • Les Piliers de la Terre
  • Jungle Speed (évidemment)
  • Bluff Party
  • Mr Jack
  • A l'Ombre des Murailles
  • Vanuatu
  • Escape
  • Terra Mystica
  • Puerto Rico Deluxe
  • Lettres de Whitechapel
  • Myrmes
  • Mice and Mystics
  • Abyss + extension Kraken
  • Pinguins
  • Hyperborea
  • Catane Star Trek
  • Horreur à Arkham
  • Smallworld
  • Battlestar Galactica
  • Age of Industry
  • T.i.m.e Stories + extension Marcy Case
  • Colt Express
  • Les Demeures de l'épouvante
  • Les demeures de l'épouvante, extension : L'appel de la forêt
  • La Guerre des moutons

A savoir... (côté pratico-pratique) J'ai déménagé il y a peu avec un nombre limité de jeux, le reste étant encore avec mon copain à 700 km... Les jeux ayant déjà été rapatriés sont en gras.

Voilou, au plaisir de vous rencontrer et j'espère de faire quelques parties sympathiques !

Dernière édition par Boneandjay le Mer 6 Jan - 19:58, édité 3 fois

2 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Jeu 24 Sep - 10:26

gigs

Admin
Bienvenue (welcome car tu as l'air de comprendre l'anglais^^)

La prochaine soirée est le 6 octobre, normalement je n'y serai pas (bébé à garder oblige!) mais Laetitia se chargera de t'accueillir, et les autres aussi d'ailleurs !

Voir le profil de l'utilisateur http://autourdujeu.forumgratuit.org

3 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Jeu 24 Sep - 12:17

Hey Bonnie !

Hâte d'en savoir plus sur ce mystérieux pseudonyme !

Bienvenue parmi notre assemblée de joyeux énergumènes kubophiles et cartomanes ! N'aie pas peur, nous ne mordons pas (souvent) ...  Shocked

Au plaisir de se retrouver autour d'un jeu coopératif !

4 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Jeu 24 Sep - 12:39

Merci Gigs, merci Mazzy !

Pas de soucis, je ne suis pas difficile, si c'est Laetitia, se sera Laetitia :p Ca me convient également. Du moment qu'elle ne fait pas partie des mordeurs... Shocked

Alors par contre c'est pas de bol pour le 6 (je n'avais pas regardé le calendrier), j'ai déjà un contre temps  Shocked  J'accueille une amie le 6 au soir car elle est en déplacement pour le boulot à Rouen sur ces deux journées. Je ne sais pas trop si elle aime jouer, je peux toujours prospecter ! Sinon ce sera malheureusement pour la fois d'après en ce qui me concerne.

Quant à mon pseudo... Je garde mes petits mystères bien au chaud pour le moment, ils se méritent pirat (C'est presque du domaine du ridicule total donc... !). J'irais même jusqu'à dire qu'avec 10 ans d'écart, ça risque de ne pas te parler du tout, Mazzy *sifflote*.

Merci pour votre accueil en tout cas !

5 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 28 Sep - 10:51

Bienvenue Bonnie!
Au plaisir de se retrouver autour d'une table!

6 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 28 Sep - 12:34

Bienvenue

(Accueil standard du doyen de l'association)

7 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 28 Sep - 16:20

Merci à tous les deux !

@didier_adasoc : Au moins c'est simple, concis et efficace !

8 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 28 Sep - 16:23

Bienvenue Boneandjay!!! Au plaisir de te rencontrer à une prochaine soirée jeux!

9 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 28 Sep - 17:31

Ch'tite Clém a écrit:Bienvenue Boneandjay!!! Au plaisir de te rencontrer à une prochaine soirée jeux!

Merciiiii, au plaisir également ! bounce

10 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Ven 2 Oct - 16:34

Bienvenue Bonnie,

Rejoins nous, ne sois pas timide, on est tous gentillement tarés  
en tout cas j'adore ta ludothèque Cool
et si tu aimes la cuisine, tu as un point commun avec les membres de l'asso qui aiment bien manger  :   bfffff:
Au plaisir de jouer à ta table

Guillaume n°3 alias Guigoz

11 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Dim 4 Oct - 12:48

Ah mais oui j'aime bien manger ! J'aime beaucoup cuisiner aussi =D

Je vous le dis d'avance également, s'il y a des joueurs dont c'est le cas aussi, je suis une grande fan d'Alexandre Astier et de Kaamelott... Bête

Merci pour la ludothèque Cool J'essaye de la remplir pour le mieux (à mon goût évidemment :p). J'ai quelques titres que je souhaite acheter d'ailleurs encore, j'attends de tomber sur de bonnes offres d'occasion ou des propos sur neuf... Parce que ce n'est pas toujours donné donné.

Il y a Dead of Winter que j'essaierais bien aussi, et qui semble être assez apprécié.

Au plaisir aussi !

PS : Guillaume 3 ? Trois Guillaumes ? Shocked C'est plus facile pour retenir les prénoms au moins Cool

12 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Lun 5 Oct - 20:26

Le 3ème Guillaume c'est Guigoz, cheveux blancs immaculés à la Gandalf et sourire ravageur à la... heu... Patrick Dempsey?

Ahhhh Alexandre Astier, j'ai découvert il y a peu son sketch ou il interprète Bach. Du génie of course :)
Si tu aimes manger, tu trouveras ton bonheur entre les Maltesers et les oursons en gui(goz)mauve ^^

13 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Jeu 8 Oct - 5:13

Lol Je m'attendais peu à un rapprochement entre Gandalf et Dempsey quand même, je dois te l'avouer
lol!

Je suis allée voir l'exoconférence d'Astier vendredi dernier, c'était bien sympa, il reste fidèle à lui même, mais sur le thème de la vie potentielle des aliens...
Pour bach, c'est un spectacle intégral (Que ma joie demeure), tu l'as vu en entier ? J'ai pu le voir un jour de Nouvel an dans un opéra, un très bon spectacle, drôle mais profond.

J'aime bien la cuisine et tout, mais les guimauves... Je passe mon tour Cool

14 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Ven 9 Oct - 17:06

J'ai récupéré aujourd'hui le jeu T.i.m.e Stories !

Je suis bien contente et j'espère pouvoir l'essayer bientôt, si ça peut tenter quelques uns d'entre vous. Je vais étudier les règles prochainement, même si je ne peux pas regarder les cartes du scénario. J'ai déjà une bonne idée du jeu avec la partie d'essai sur trictrac, c'est bien pratique.

15 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Ven 9 Oct - 17:55

Salut et bienvenue parmi nous. Ca m'intéresserait de tester TIME Stories, personnellement. Les parties étant, paraît-il, assez longues (4 à 5 heures m'a-t-on dit), je ne sais pas si ça rentrerait dans le format des soirées Autour du jeu.

16 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Ven 9 Oct - 21:48

je ne serais pas contre aussi

17 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Sam 10 Oct - 7:20

Je comprends pour la longueur des parties, ceci dit, ce jeu a été conçu pour pouvoir sauvegarder la partie à un moment donné (système astucieux de rangement des cartes de chacun etc...). D'ailleurs il est dit qu'on réussi rarement la mission la première fois et qu'il faut un reboot...

Au pire on pourra toujours s'organiser une session chez moi ou ailleurs un jour quand vous aurez estimé si oui ou non je suis acceptable dans le groupe !! =P (il y a le nouveau bar à jeux à Rouen aussi, y'a peut être moyen de négocier de jouer avec notre jeu à nous, devant un verre :p)

Par ailleurs j'ai déjà l'extension Marcy case, le deuxième scénario, également.

18 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Sam 10 Oct - 16:56

Au pire on pourra toujours s'organiser une session chez moi ou ailleurs un jour quand vous aurez estimé si oui ou non je suis acceptable dans le groupe !! =P (il y a le nouveau bar à jeux à Rouen aussi, y'a peut être moyen de négocier de jouer avec notre jeu à nous, devant un verre :p)

Bienvenue Bonnie !

Ne t'inquiète pas pour ton intégration dans le groupe, avec de bonnes idées comme celle-là tout devrait bien se passer. Au passage le fameux Time stories me tenterait bien aussi ...!

Et puis quoi qu'en dise Guigoz, c'est le seul taré du groupe. Mais on l'aime bien quand même.

19 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Dim 11 Oct - 14:45

Merci merci =D !

Il faut bien avoir de bonnes idées quand on arrive dans un coin et qu'on ne connait encore pas grand monde =p. Je m'adapte de toute manière, fille de militaire qui a beaucoup déménagé, oblige.

Quelqu'un est déjà allé passer une soirée au QG des Avenjoueurs ? Parce que bon, toute seule, pour le moment, non, mais d'ici une semaine j'aurai un +1 pour les vacances alors on devrait aller y faire un petit tour !

Du coup je vois que T.i.m.e Stories intéresse déjà du monde, il y aura moyen de faire une jolie partie, sachant qu'il est limité à 4 joueurs. (et d'après la boîte, une session de jeu est d'environ 90 minutes, sachant qu'il faut en général plusieurs sessions pour finir véritablement le scénario, mais rien n'oblige de les enchaîner).  

PS : ok pour Guigoz, je le saurai Cool Cool

20 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Mar 20 Oct - 6:03

Vu que mon +1 est là pour les vacances, il a commencé à me ramener des jeux en plus, sont donc de retour avec moi les jeux :
Wiz war,
M. Jack,
Escape,
Mice and Mystics,
Pinguins,
Time's Up family,
Jungle speed.

21 Re: Présentation de P'tite Bonnie le Mer 6 Jan - 20:03

Une petite mise à jour des jeux qui sont chez moi désormais (merci papa Noël entre autre !), si besoin.

Ajout de :

- Kraken, l'extension d'Abyss
- Une extension pour The Island
- Les Demeures de l'Epouvante
- Extension pour les Demeures : L'appel de la forêt
- Colt Express
- La Guerre des Moutons

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]